BINET 1660

Notre histoire commence au Bourg de Batz, capitale du sel en pays de Guérande depuis le Moyen-Âge. On dit que c’est mon aïeul, Georges Binet, perruquier et confident de Louis XIV, qui introduisit vers 1660 la fleur de sel de Batz  à la cour de Versailles. Dans ma famille, anoblie en 1718, se transmet toujours la légende de cette fleur de sel d'exception :

« Sel du roi, dans les marais du Bourg de Batz tu cristalliseras, jamais mélangé, jamais broyé, par vent d’Est tu naîtras ».

Edouard.

Notre philosophie

Comme un caviar ou un vin, le sel est le contraire d’un produit générique, il est unique. Façonné par les vents, le soleil et le travail du paludier. Nous avons hérité de ce savoir-faire français ancestral et nous en sommes fiers. Il se transmet de génération en génération au Bourg de Batz, capitale historique du sel en pays de Guérande. Rien n’est laissé au hasard. Du choix des sites au séchage par les vents, à chaque étape, nous observons, goûtons, sélectionnons pour affiner les meilleurs produits et donner naissance à nos CRU & GRAND CRU DE BATZ. Le meilleur des sels ne fait en effet pas un CRU ou un GRAND CRU DE BATZ sans l’attention particulière portée à chaque étape de la production.